Informations

Foire aux questions & Documents

QUELS DOCUMENTS FAUT-IL FOURNIR POUR POUVOIR S’INSCRIRE À NOTRE CLUB DE TIR ?

Pour adhérer* à la Société de Tir de Wissembourg, agréé Fédération Française de Tir, pour une saison de tir qui débute le 1er Septembre, nous vous demandons :

1 pièce d’identité ou 1 passeport valide
1 certificat médical délivré par votre médecin sur document FFTir (seul document valable). Pour les renouvellements, le portail EDEN vous permeteras de téléverser le certificat médical.
1 photo d’identité récente
1 dossier d’inscription dûment rempli

* : Selon l’article 4 des statuts de la société, l’inscription d’un nouvel adhérent est subordonné à l’avis favorable de cinq membres du comité.

 

QUAND EST-CE QUE VOTRE CLUB EST OUVERT ?

Le Stand de Tir 25 et 50 mètres, dans l’ancienne Carrière de Steinseltz située à Cleebourg, est ouvert aux membres le :

5

Mercredi de 8H00 à 14H00 et de 19H15 à 22H00.

5

Jeudi de 19H00 à 21H00.

5

Vendredi de 16h30 à 22H00.

5

Dimanche de 8H00 à 14H00

Le Pas de tir 10 Mètres, à Wissembourg 1 rue des Dominicains, est ouvert aux membres le :

5

Dimanche 10H à 11H30.

5

Mercredi de 17H à 18H.

(sauf jours fériés et congés scolaires)

 

AVEC QUELLE(S) ARME(S) PEUT-ON TIRER AU SEIN DE VOTRE CLUB DE TIR ?

Vous pouvez tirer sur nos installations avec des armes de poing (pistolet/révolver), des fusils (verrous et semi-automatique).

 

EN TANT QUE LICENCIÉ EXTÉRIEUR, PUIS-JE VENIR TIRER AU SEIN DE VOTRE CLUB ?

L’accès au pas de tir est d’une part soumis à une validation FINIADA par le président, et d’autre part au règlement d’un montant forfaitaire pour participation aux frais de fonctionnement des installations. Néanmoins nos installations sont réservées en priorités à nos adhérents.

 

PUIS-JE FAIRE DES SEANCES D’INITIATIONS DE TIR AU SEIN DE VOTRE CLUB EN TANT QUE VISITEUR ?

Une fois par an, nous organisons des journées découverte du tir sportif. La date est disponible dans le calendrier.

 

Espace Documents

 

Guide de l’utilisateur EDEN (Espace Dématerialisé d’Enregistrement National)

Cerfa 10832*03 : Demande de carte Européenne d’armes à feu

Cerfa 12650*05 : Déclaration d’acquisition, vente, cession ou mise en possession des armes de la catégorie C

Cerfa 12644*04 : Demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes et de munitions et de renouvelement d’autorisation de détention.

Demande d’avis favorable à la FFT (Feuille verte, à faire sur EDEN)

Cerfa N°11290*02 : Accord préalable pour le transfert d’armes à feu et de munitions (importation EU)

Plus de documents sur le site officiel du Gouvernement.

Questionnaire

Contrôlez vos connaissances grace à ce questionnaire (merci à l’ATSMV pour le questionnaire).