Informations
Foire aux questions & Documents
QUELS DOCUMENTS FAUT-IL FOURNIR POUR POUVOIR S’INSCRIRE À NOTRE CLUB DE TIR ?
Pour adhérer* à la Société de Tir de Wissembourg, agréé Fédération Française de Tir, pour une saison de tir qui débute le 1er Septembre, nous vous demandons :
1 pièce d’identité ou 1 passeport valide
1 certificat médical délivré par votre médecin sur document FFTir (seul document valable). Pour les renouvellements, le portail EDEN vous permeteras de téléverser le certificat médical.
1 photo d’identité récente
1 dossier d’inscription dûment rempli (téléchargeable en format PDF ou DOC)
* : Selon l’article 4 des statuts de la société, l’inscription d’un nouvel adhérent est subordonné à l’avis favorable de cinq membres du comité.
QUAND EST-CE QUE VOTRE CLUB EST OUVERT ?
Le Stand de Tir 25 et 50 mètres, dans l’ancienne Carrière de Steinseltz située à Cleebourg, est ouvert aux membres le :
Mercredi de 8H00 à 14H00 et de 19H15 à 22H00.
Jeudi de 19H00 à 21H00.
Vendredi de 16h30 à 22H00.
Dimanche de 8H00 à 14H00
Le Pas de tir 10 Mètres, à Wissembourg 1 rue des Dominicains, est ouvert aux membres le :
Dimanche 10H à 11H30.
Mercredi de 17H à 18H.
(sauf jours fériés et congés scolaires)
AVEC QUELLE(S) ARME(S) PEUT-ON TIRER AU SEIN DE VOTRE CLUB DE TIR ?
Vous pouvez tirer sur nos installations avec des armes de poing (pistolet/révolver), des fusils (verrous et semi-automatique).
EN TANT QUE LICENCIÉ EXTÉRIEUR, PUIS-JE VENIR TIRER AU SEIN DE VOTRE CLUB ?
L’accès au pas de tir est d’une part soumis à une validation FINIADA par le président, et d’autre part au règlement d’un montant forfaitaire pour participation aux frais de fonctionnement des installations. Néanmoins nos installations sont réservées en priorités à nos adhérents.
PUIS-JE FAIRE DES SEANCES D’INITIATIONS DE TIR AU SEIN DE VOTRE CLUB EN TANT QUE VISITEUR ?
Une fois par an, nous organisons des journées découverte du tir sportif. La date est disponible dans le calendrier.
Espace Documents
– Guide de l’utilisateur EDEN (Espace Dématerialisé d’Enregistrement National)
– Cerfa 10832*03 : Demande de carte Européenne d’armes à feu
– Cerfa 12650*05 : Déclaration d’acquisition, vente, cession ou mise en possession des armes de la catégorie C
– Cerfa 12644*04 : Demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes et de munitions et de renouvelement d’autorisation de détention.
– Demande d’avis favorable à la FFT (Feuille verte, à faire sur EDEN)
– Cerfa N°11290*02 : Accord préalable pour le transfert d’armes à feu et de munitions (importation EU)
Plus de documents sur le site officiel du Gouvernement.
Questionnaire
Contrôlez vos connaissances grace à ce questionnaire (merci à l’ATSMV pour le questionnaire).